OFFRE EXCLUSIVE : LIVRAISON OFFERTE SUR TOUTES VOS COMMANDES.

février 08, 2021

Un oxymètre est constitué de capteurs, d’un moniteur et d’un câble. Le capteur se présente sous forme de pince se plaçant le plus souvent au bout des doigts (peu importe lequel, cela revient aux mêmes résultats). Ses capteurs peuvent aussi bien être utilisés sur les orteils ou encore les lobes d’oreille. Nous vous recommandons cependant une utilisation au niveau des doigts, les capteurs sont souvent mieux adaptés pour cette partie.

Dans nos vaisseaux sanguins, l’hémoglobine circule sous une forme chargée en oxygène et sous une forme déchargée en oxygène. La couleur du sang varie en fonction de la quantité d’oxygène qu’il contient. Ce sont les deux faisceaux de lumière rouge et infrarouge de l’oxymètre qui vont permettre de détecter le taux d’oxygène présent dans votre sang.

Effectivement, les deux faisceaux de lumière permettent à l’oxymètre de pouls de détecter la couleur du sang et par la suite de déterminer la saturation en oxygène présente dans votre sang. 

Pour déterminer la couleur du sang artériel, un oxymètre de pouls recherche le changement de couleur provoquée par un battement du cœur poussant le sang artériel dans le doigt.

Ce changement de couleur est très faible, de sorte que les oxymètres de pouls fonctionnent mieux quand il y a une forte impulsion dans le doigt. Si le signal est trop faible, la saturation en oxygène mesurée peut ne pas être fiable et inférieure à la véritable saturation.

 


You are currently shopping in International

Select Location