OFFRE EXCLUSIVE : LIVRAISON OFFERTE SUR TOUTES VOS COMMANDES.

août 20, 2020

Surveiller votre tension artérielle avec un tensiomètre

La surveillance de la pression de votre sang par un tensiomètreest fondamentale car elle est une indication importante de l’état de santé. Si ces valeurs sont trop faibles, on souffre d’hypotension, qui peut conduire à des pertes de connaissance. Ses causes sont diverses :

  • médicaments,
  • déshydratation,
  • carences.

Si les valeurs sont trop hautes, on parle d'hypertension. Parmi les causes :

  • la perte d’élasticité des artères liée à l’âge,
  • le surpoids, la sédentarité, 
  • la consommation élevée de sel,
  • de tabac et d’alcool.

Mesurer sa tension avec notre tensiomètre TensioPro, un geste médical simple

1 – Le tensiomètre gonfle le brassard jusqu’à une pression supérieure à la pression artérielle. Il n’y a plus de pouls car le sang ne circule plus dans le bras.

2 – Le tensiomètre abaisse ensuite la pression dans le brassard. Quand le sang circule de nouveau, elle est alors égale à la pression artérielle. C’est la pression systolique maximale.

3 – La poursuite du dégonflage du brassard abaisse encore la pression. Celle-ci n’est plus un obstacle au flux artériel. 

Systole : Le chiffre le plus élevé mesure la systole cardiaque. C’est la contraction des ventricules pompant le sang oxygéné (ventricule gauche) vers les organes du corps, et le sang désoxygéné (ventricule droit) vers les poumons.

Diastole : Le chiffre le plus bas mesure la diastole. C’est la contraction des oreillettes pompant le sang vers les ventricules. Le sang (désoxygéné) de l’oreillette droite revient des organes du corps. Le sang (oxygéné) de l’oreillette.

Contrôler donc votre santéen prenant soin de vous et de vos proches dans cette période sanitaire difficile.


You are currently shopping in International

Select Location