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POLITIQUE DE RETOURS ET REMBOURSEMENT

Notre objectif premier est que tous nos clients soient 100% satisfaits!
Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, vous pouvez contacter notre service client via le formulaire de contact pour demander un échange ou un remboursement.
Si vous avez reçu un article endommagé ou défectueux, nous remplacerons volontiers l'article sans frais supplémentaires.
Veuillez nous contacter dès que possible afin de mettre cette procédure en place. 
Nous ne pouvons vous proposer des remplacements sans frais supplémentaires que si les critères ci-dessous sont respectés: Les articles sont défectueux - endommagés / brisés ou salis à leur arrivée. Colis perdus en transit. 
Veuillez-vous assurer que toutes les informations que vous avez fournies sont correctes avant de soumettre votre commande pour éviter que des pertes de courrier ou d’autres incidents ne surviennent. Le client international doit fournir un numéro de téléphone avec son indicatifs.
Si vous avez d'autres préoccupations, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l'adresse: info@santemalin.fr
Si vous pensez que vous avez entré une mauvaise adresse, vous devez nous contacter immédiatement afin de corriger l'erreur. Les annulations doivent être effectuées dans les 24 heures suivant la commande.
Veuillez noter que notre expédition standard est publiée dans la description de chaque produit. Tous les clients doivent en être informés avant de conclure une commande. Tous les remboursements seront effectués dans les 24 à 48 heures avant que le fonds ne soit reflété sur le compte bancaire du client.

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT. Le VENDEUR s'engage à livrer le client sous 7 jours ouvré, après expédition du produit. Ces délais ne prennent pas en compte certaines situations exceptionnelles hors de notre contrôle. ( grèves, crises, etc... )

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d’une commande d’un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au service client, dans la page contact. Le CLIENT devra transmettre une photo lisible de sa carte d'identité recto-verso + le formulaire de rétractation complété ci-dessous )

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION


( Veuillez écrire à la main sur une feuille blanche le formulaire suivant complété )

A l'attention de SanteMalin,

Je notifie (*) par la présente ma (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.


Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, les frais de livraison seront à la charge du CLIENT. 

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale.


Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après reception du bien, le renvoyer à l'adresse que Lisa du service client lui fournira.

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Frais de retour

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Comment dois-je faire pour retourner un article dont je ne suis pas satisfait(e)?

Si votre article arrive chez vous en mauvais état et qu'il est inutilisable, nous vous prions de nous contacter immédiatement à info@santemalin.fr muni d'une preuve de ceci. 

Nous vous proposerons donc :

1) Soit de nous renvoyer le produit (frais de retour doivent être payés par vos soins) contre un remboursement intégral du prix de cet article (livraison incluse) dès la réception de la preuve de l'affranchissement du produit.

Cette manière de procéder a pour but d'éviter tout abus, nous comptons donc sur votre compréhension!

2) Soit l'envoi d'un nouveau produit entièrement à notre charge.

Avez-vous une politique de remboursement ?

 Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le payement, dans le cas où le recours est fait dans les 14 jours suivant la date de la commande et que le ou les produits concernés ne sont pas soldés. Pour plus d’informations, veuillez en lire d’avantage sur notre politique de remboursement lien de la politique de remboursement

 

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